mercredi 8 avril 2009

Pourquoi faire les courses avec une poubelle à la place du sac en plastique ?









En ce premier avril, je suis d’humeur nécessairement facétieuse. Alors que je fais mes courses dans un grand temple de la grande consommation, je décide d’acheter une poubelle pour ma salle de bain (ça manque quand même, devoir tout jeter dans la cuisine ça va bien deux secondes.) Je suis alors tenté de profiter de mon passage pour acheter plein d’autres trucs plus ou moins utiles. C’est bien fait quand même les grandes surfaces pour ça. Tu repars toujours avec plein de choses que t’avais pas envie d’acheter. Quelle fourberie. Mais tel n’est pas mon propos du jour. Mon esprit indiscipliné s’est alors portée sur ce conteneur à provisions fabuleux qu’est la poubelle. Pourquoi le préférer au traditionnel sac en plastique ?

1 : Une poubelle, c’est beau. Plus qu’un sac en plastique, vous en conviendrez.
2 : Ca ne finira pas par polluer la nature et étouffer les tortues de mer bigleuses amatrices de méduses.
3 : Se promener avec une poubelle aide à exorciser sa propre honte. Très bon exercice de développement personnel et d’affirmation de soi.
4 : Ca ne craque pas bêtement après un voyage en métro, déversant les commissions sur le trottoir.
5 : Accessoirement, une fois à la maison, ça peut faire office de poubelle. Et oui.
6 : C’est lourd ? Tant mieux, ça fera les biceps dans le centre commercial.
7 : Quand tu es à la caisse, tu ne galères pas à la garder ouverte d’une main la chargeant de l’autre.
8 : Les gens te laissent plus volontiers passer dans la rue. Même les gros lourds de Wazemmes te foutent la paix de peur de prendre un coup dans les tempes. Mieux que le sac à mains, la poubelle est l’arme du futur pour les petites vieilles contre les voyous !
9 : Tu peux venir les mains dans les poches. Non, parce que payer 1€ pour une vieille poche, ça fait mal aux fesses. Surtout quand tu sais que tu en as des tonnes chez toi et que tu sais pas quoi en faire.
10 : C’est pas banal. Oui, c’est une bonne raison !
11 : Pour empiler les objets à l’intérieur et ainsi optimiser l’occupation du volume, c’est quand même plus simple qu’avec des sacs en plastoc.
12 : C’est encombrant ? Qu’à cela ne tienne ! Ca te fera passer l’envie de traînasser au rayon librairie et acheter des tonnes de bouquins chers et inutiles.

Baptistisime

3 commentaires:

PAPOUNET a dit…

trop fort !
papounet

Informaticomaniak a dit…

tellement vrai tout cela ^^
Sinon, faut faire tourner le lien de ton site plus souvent cousin, je suis sûr que ça pourrait intéresser plein de gens ^^

Baptistisime a dit…

Merci tonton !
Si tu veux devenir un de mes publicitaires, n'hésite pas à m'envoyer ton CV et ta lettre de motiv :p
niark niark niark !