dimanche 27 janvier 2008

Boulet




Par boulet on entend le fait d'être un poids mort qu'autrui est obligé de traîner lamentablement. Un objet pesant en plus d'inutile, enchaîné aux personnes de bonne volonté; ce qui les ralentit notablement.

Dans notre société où compétence doit rimer avec performance; la maladresse et l'improductivité sont mal vues; et la chasse aux parasites est donnée!
Toutefois, le boulet peut se décliner à toutes les sauces et se conjuger à toutes les personnes: "Je suis un boulet, tu boulettes, c'est un boulet..." La France est un pays de boulets, gouverné par des boulets dont la championne serait la R.BACHELOT des Guignols de l'Info' et ses fameuses boulettes. Même la fonction suprême n'est pas toujours épargnée...Et encore, nous ne sommes pas les plus mal lottis en France, les USA ont Bush Jr...

Bref, nous sommes tous les boulets de quelqu'un. Le monde est un immense boulet qui gravite autours du Soleil. Ce dernier est lui aussi rattaché par les lois de la gravitation universelle à un système plus "vaste".

Ce n'est pas un mal, si les boulets n'étaient rattachés à rien, il resterait immobiles et rien ne bougerait plus (je rappelle que nous sommes TOUS des boulets)

Avant de refermer ce papier, rappelons-nous qu'un boulet peut être introduit dans le fût d'un canon pour lui faire cracher le feu. Constantinople est tombée après mille ans d'invulnérabilité sous une pluie de boulets. Ca donne à réfléchir. Enjoy!
Baptistisime.
Et mon cul, c'est du boulet??

8 commentaires:

Anonyme a dit…

On dit performAnce, d'abord!!

Et pis moi je suis pas un boulet d'abord

Baptistisime a dit…

Oui oui, c'est corrigé^^.
Sinon je pensais à personne en particulier, t'avais pas à être visé:)
Baptistisime

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé ce texte... J'ai toujours condidéré l'immense mépris contenu dans l'injure "boulet, va" comme une marque profonde d'une ignorance de sa propre bouletude et un manque total de compassion envers ceux qui sont parfois selon les circonstances un peu lourds ou moins réactifs. ça va comme phrase, pas trop lourd ?


La pluie de boulets m'a bien fait rire.

Baptistisime a dit…

Yep doc, je suis assez d'accord avec vous;) Après le débat serait... quel Ségaulisme utiliser pour parler du concept... boulétude c'est pas mal, mais on pourrait aussi bien dire boulisme ou encore la ballistique^^.
Treve de plaisanterie, et enjoy!
Baptistisime, le conquérant "bullet proof"

Anonyme a dit…

Whaou! Mon frère, "LUI" (private family joke), il est cultivé et parle bien!! *pride* Très sympas cette vision de la boulet attitude, domage que la qualité de la dernière photo soit pas géniale, pourrais-tu rajouter dans le texte ce qui est écrit dans la bulle?

Bonne continuation!

Anonyme a dit…

"M'en fous. De toute façon, j'allais nulle part."

Source: http://www.wakinglife.fr/wp-content/images/boulet.jpg

Anonyme a dit…

Yo cousin!

Sympa ce p'tit blog ^^
Y'a des choses intéressantes, c'est pas mal du tout.
En tout cas j'aime bien celui là, je le ressortirai dans une soirée quand je serai un peu pété pour avoir l'air moins con.
Pas sur que ça marche... ^^

A+, bonjour a la ptite soeur

Anonyme a dit…

Je connais quelques bloulets, j'espère juste ne pas en être un lol...