dimanche 6 janvier 2008

Happy new year, humans!

Cette nouvelle année 2008 m'inspire une pensée qui ravira ceux qui me lisent...
Avez-vous remarqué dans quel contexte nous sommes ammenés à prendre des bonnes résolutions?
Un marathon de festivités...

Et comme par hasard, les résolutions concernent à 90% le quotidien de l'année à venir, alors même qu'elles sont prises dans un contexte exceptionnel. Déjà ça coince.
Mais surtout, fin décembre nous promettons de ne plus fumer, de boire et dormir moins pour travailler plus et viser plus de profondeur. Précisément l'inverse du contexte des fêtes de fin d'année: les résolutions ne seraient au final qu'un exorcisme social pour conjurer les "excès" du final de l'année qu'on enterre?

Dans le doute, partons positifs et affirmons au contraire que le 01/12 est une renaissance où l'occasion nous est donnée de prendre un nouveau départ et nous élever. Comme j'écris dans un blog sur mes idées et non sur moi, voici quelques idées de "bonnes" résolutions:

- Avoir le courage de combattre sa paresse!
- Bénir l'Humanité et enfin savoir lui parler!
- Ne plus avoir peur de s'exprimer régulièrement sur un blog et se confronter à la lecture d'autrui^^!

J'offre mes meilleurs voeux à tous les terriens, qu'ils en fassent bon usage.
Mrawhou!
Shââ.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et sinon, tu pourrai même prendre la résolution d'écrire des billets plus moins longs, et plus moins compliqués que ca soit plus simple de te lire :)

Baptiste a dit…

Mais oh, raccourcir ce serait renier qui je suis et cracher sur mon style, je suis pas sûr d'avoir envie:) Cela dit c'est vrai que je suis pas toujours lisible, mais je ne sais pas trop comment remédier à cela sans "couper". Je vais voir si une mise en page plus esthétique peut apporter quelque chose. Au pire j'ajouterai des illustrations, et la prochaine fois je vous le chanterai, d'accord:)?
Enjoy! Baptistisime.

Anonyme a dit…

Perso je prend jamais de résolutions aux nouvelles années.
Si y'en a à prendre pourquoi attendre le 1er janvier?

Sinon ta première idée de résolution me plaît et faudra que j'y pense ^^

La 2e est sympa aussi, mais dans mon cas c'est à une catégorie précise de l'Humanité que j'aimerais enfin savoir parler ;-)

Vraiment sympa ton blog, continue comme ça!

PS: c'est un délire à la Eminem le coup des 3 visionnaires? Sauf que là c'est 3 en 1 au lieu de 2 en 1.
Faudra que tu me détaille ça.

Reno.

Baptistisime a dit…

Bonsoir collègue, zincou', dinde, comme tu veux:)et bienvenue sur mon blog!
Sympa que ces quelques colonnes te plaisent, peut être devrais-je mieux honorer la résolution n°3 du coup??

Pour le coup des trois visionnaires, c'est vrai que ce titre ne peut pas être compris par qui veut (modestie modestie, rire) l'explication devait venir...mais...
Bref, je vais me remettre à écrire un peu ici, promis:)
Enjoy... Trois visionnaires.