jeudi 21 août 2008

La parade du pigeon

Que c’est dur d’être un pigeon. Déjà affublé d’un physique ingrat, d’une position ingrate dans l’écosystème et d’une réputation pourrie parmi les humains, le pigeon est en plus le roi des maladroits lors de sa parade amoureuse. A cette occasion, le bô mâle fait gonfler ses plumes de sorte à avoir une tête trois fois plus volumineuse ; et pavane devant sa belle en émettant des roucoulements énamourés totalement ridicules. Autant le paon, qui parade pour ainsi dire de la même manière, « a la classe et en jette », autant le pigeon a l’air le plus stupide du monde ; la nature est injuste, pas vrai ?

Et toute cette énergie déployée pour l’absolue indifférence de la femelle qui préfère picorer le sol avec une bêtise encore plus visible.
Avec des mâles manchots et des femelles amorphes, c’est à se demander comment l’espèce se perpétue…

Mais bon, ne les plaignons pas trop ces oiseaux là… Au moins eux ; ils volent…
Miaou. Shââ.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime bien les pigeons ^^ (bon j'avoue j'ai peur quand ils me survolent). c'est quand même un des seuls animaux visibles dans nos grandes villes.
et puis c'est rigolo à photographier et c'est à l'origine de pas mal de délires.

Anonyme a dit…

Moi je trouve que certains font un peu "rats volants", surtout les pigeons lépreux qui clopinent sur une patte 1/2...

Je préfère les corbeaux freux ou éventuellement les corneilles qu'on voit de temps à autre, nobles et intelligents rapaces.

Baptistisime a dit…

oO uh, tu as des rapaces bien effrayants mon cher MVD ^^ ah ok, c'était une figure de style, très bien :D poétique dans ce cas là !
Bon c'est pas tout ça, mais il est l'heure...
Enjoy !