jeudi 6 novembre 2008

Obama wins !



Pour mon 42e message, je tenais à rendre hommage au nouveau président des Etats-Unis (et donc par là même du monde), Barrack Obama !(Au passage, bravo à tous ceux qui ont voté pour lui lors de mon sondage ici même !)

Un grand bravo à cet homme âgé de seulement 47 ans et aux Américains pour leur courage d'avoir élu un métis chef de leur état et d'avoir massivement voté.

Bon, on regrettera seulement que la crise économique et la crise militaire en Irak aient sûrement jouer plus que de raison en sa faveur, mais on se réjouira de constater la lucidité des citoyens des États-Unis à ne pas avoir reconduit les Républicains dans ce contexte (pour une fois ? Non je suis un peu trop médisant^^)

En tout cas je pense que la majorité des observateurs seront d'accord pour reconnaître que cette nouvelle est une bonne nouvelle... Au moins par défaut, la présidence de Mac Cain, je ne l'aurais pas vu de très bonne augure personnellement...

God blesse América !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

black is beautiful !

Somberlord a dit…

Qui a écrit cet article? C'est pas possible que c'est baptiste, il fait moins de 3 pages...

Anonyme a dit…

Ouep, c'est une bonne nouvelle. Tellement que j'ai fait sonné l'hymne US le matin de son élection..

Enfin après, je pense qu'il ne faut pas avoir des espoirs démesurés envers Obama. Plus que la victoire d'Obama, c'est la défaite du clan républicain qui m'a fait du bien.

Je pense que Mc Cain n'est pas un mauvais bougre, et qu'il aurait été plus compétent qu'un Bush. Mais punaise, qui a eu l'idée de balancer cette affreuse Sarah Palin avec ? J'ai rarement vu personnalité politique aussi catastrophique.