jeudi 3 mai 2007

Oyez oyez, braves gens de France et de Navarre!

L’aura présidentielle :

C’est avec plaisir que j’aurais voté Chirac en mai 2002. Pourquoi ? N’oublions pas que le président de la république est le visage de la France, dans le monde, en Europe, et en France. Nous ne pouvons qu’applaudir l’homme qui s’est opposé à la guerre en Irak tout en gardant une figure humaine.

Pourquoi n’irais-je en aucun cas donner ma voix à Nicolas Sarkozy en mai 2007 ? Je crois qu’un homme qui félicite l’exemple américain et souhaite l’importer ne doit pas être l’incarnation de la nation française. L’ultra libéralisme que veut nous vendre M. Sarkozy va dans le sens d’une mondialisation sauvage et impitoyable. La France doit-elle en être l’étendard ? La France est-elle égoïste, cupide et repliée sur elle même ? Dans un contexte de relations internationales dynamique, délicat et parfois dangereux, la France a besoin que sa voix soit celle d’un médiateur. Peut-on…Doit-on faire confiance à l’homme qui a apporté la guerre civile dans nos banlieues pour parler au nom des français ? Moi, je redoute de prêter ma voix à un individualiste qui s’enflamme dès qu’on ne partage pas ses points de vue.

Alors, pour représenter la nation de paix, ouverte sur le monde et enclin à un vrai dialogue entre les points de vue, je ne vois que Ségolène Royal.
D’aucun feront remarquer que dans un monde encore machiste, être une femme peut être une faiblesse pour un chef d’état...

Au contraire, cet aspect doit être un atout. La France en a assez de traîner une image de vieux pays traditionnel et immobile. Pour rappeler que la France est un pays de progrès, le pays de la république, il n’y a que Ségolène Royal et sa démocratie participative.

Il faut une femme à la tête de l’Etat pour montrer au monde que la France n’est plus le pays misogyne qui a fait attendre les femmes jusqu’en 1944 pour les faire exister.
A une France à la Tchatcher inflexible qui campe, moi je préfère la France présidente qui arbitre, ouverte à tous les points de vue.

Le 6 mai 2007, je vais voter Ségolène Royal.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis fière d'être ta soeur... et je sui entièrement d'accord avec toi!!

Somberlord a dit…

'tin, même sur ton blog tu te met a parler de politique xD

Baptistisime a dit…

Désolé, petite panne dans le cerveau de l'auteur, qui ne savait pas trop ce que signifiait exactement "modération de comm'"><
Encore mes excuses pour le retard dans la publication de ces deux comm', merci:D
Et merci a ma soeur pour ces gentils mots doux, héhé!
Le Baptistisime.