lundi 4 juillet 2011

Une abeille mâle



Bel insecte de la famille des hyménoptères
Dans sa tenue couleurs sécurité routière,
Il papillonne de fleurs en fleurs pour satisfaire
Sa faim et que ses nourricières prolifèrent

Je vais vous l'avouer, ce n'est pas une ouvrière
Mais un beau mâle vigoureux qui a tout pour plaire
Et depuis toujours promis à des noces princières.
Pourtant, de la ruche, il est simple intérimaire.

Ainsi, sa vie en colonie est éphémère
Ses amours avec la reine, un mariage d'affaire.
Inutile, il s'en va au début de l'hiver,

Entre cafard et bourdon, plein de pensées amères.
Mais moi ce que j'espère, c'est que tombé plus bas que terre,
Il sera vite adopté par une fourmilière.


Je dédie ce texte à MV que je remercie pour m'avoir inspiré ces quelques vers et pour bien d'autres choses en sus !

Aucun commentaire: